Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 00:18
Grande scène ouverte 24 septembre, deux expositions de photos

Lors de notre "Grande scène ouverte", nous exposerons le travail de deux photographes.

Celui de Maria Marta Escalante sera visible à la bibliothèque et celui de Graziella Riou dans le Salon d'usage multiple ( SUM) du collège.

Voici une petite présentation de leur travail. Elle seront présentes pour répondre à vos questions ( horaires encore à déterminer).

Maria Marta Escalante

PARIS AU QUOTIDIEN

Maria Marta Escalante est professeur et traductrice de français. Elle enseigne la langue depuis plus de 20 ans. Parmi ses travaux en traduction, « le Choc du numérique », du sociologue et artiste franco-canadien Hervé Fischer, et le film « Ma fille » d´Enrique Stavron. Elle chante en plusieurs langues et joue du « charango ». Elle s´approche de la photographie de manière intuitive, à la recherche de détails esthétiques inaperçus et motivants. Elle considère la France la « Patrie de son cœur », et cette exposition-causerie audio-visuelle consacrée à Paris nous montre son regard intimiste sur la ville aimée.

Cliquez sur:

https://www.facebook.com/Punto-Coma-Arte-Vida-Fotos-de-Maria-Marta-Escalante-Real-867684253252807/?fref=ts

Graziella Riou

Photographe et journaliste professionnelle depuis 30 ans, j'ai débuté comme dans un laboratoire auprès d'un maître d'apprentissage. J'ai ensuite été journaliste/photographe et pigiste pour la presse écrite locale et nationale, (journaux et agences : Le Figaro, Le Parisien, Le Moniteur, Les Echos, l’AFP…), ainsi que pour des agences institutionnelles et leurs clients.

De 2003 à 2013, j'ai créé et animé mon propre journal sur Internet "Boocan.com", un des tout premiers pure players payant destiné à un lectorat politique et institutionnel.

Aujourd’hui je me consacre à mes deux passions, l’écriture au long court et la photo à travers plusieurs expositions individuelles et de groupe en France et en Argentine.

D’année en année, mon appareil photo est devenu l'extension de mon bras et je ne sors pas sans l'avoir avec moi que ce soit pour des déplacements privés ou professionnels. Journaliste de terrain, la photo a toujours fait partie intégrante de mon métier… et de ma vie…

www.riou.photo

Partager cet article

Repost 0
Published by FrançaisduMonde.adfe.conesud - dans Section locale de Buenos Aires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • : Ce blog s'adresse plutôt aux Français vivant à l'étranger dont, plus particulièrement, ceux installés à Buenos Aires en Argentine
  • Contact

Français du monde-ADFE pour le cône sud

Logo 2012

 

 Circonscription du cône sud:

 

Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay

Recherche