Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 12:38

Le vote des Français établis à l'étranger coute très cher.

Couterait-il trop cher?

C'est ce que laisse entendre un rapport de la cour des comptes. A lire sur le site de Richard Yung, sénateur des Français du monde.

La Cour des comptes recommande de réduire le coût du vote des Français de l'étranger

La Cour des comptes note le coût particulièrement élevé de l'organisation du vote des Français établis à l'étranger, nettement supérieur à celui du vote des inscrits en France, et recommande de rationaliser les dépenses, dans un référé diffusé mardi.

Sur la période 2011-2014 marquée par quatre scrutins, le coût de l'organisation du vote des Français établis hors de France s'est élevé à 34,3 millions d'euros pour "une faible participation", malgré les facilités offertes, notent les magistrats. Celle-ci s'est élevée à 42,1% au second tour de la présidentielle 2012, contre 80,4% en France, et à 11% aux élections européennes de 2014, contre 42,4% en France.

Lire la suite: http://www.richardyung.fr/activite-parlementaire/revue-de-presse-senat/4183-la-cour-des-comptes-recommande-de-reduire-le-cout-du-vote-des-francais-de-letranger.html

Partager cet article

Repost 0
Published by FrançaisduMonde.adfe.conesud - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • : Ce blog s'adresse plutôt aux Français vivant à l'étranger dont, plus particulièrement, ceux installés à Buenos Aires en Argentine
  • Contact

Français du monde-ADFE pour le cône sud

Logo 2012

 

 Circonscription du cône sud:

 

Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay

Recherche