Nouvelles réactions de nos sénateurs à la lettre d'Emmanuel Macron aux Français de l'étranger. (Actualisation n°2)

Publié le par FrançaisduMonde.adfe.conesud

Nos sénateurs, Jean-Yves Leconte et Hélène Conway-Mouret représentant les Français établis hors de France, ont réagi à la lettre adressée par le président de la République aux Français de l'étranger.

Voici la réaction de Jean-Yves Leconte

En vidéo sur YouTube

...et dans son blog avec plus de détails

Voici la réaction d'Hélène Conway-Mouret

La lettre envoyée par le président de la République à nos compatriotes via la liste électorale consulaire, est une démarche inédite qui ne peut que nous inquiéter. L’envoie de cette lettre aux 1, 7 millions de Français à l’étranger a engagé des moyens humains et financiers de l’Etat qu’il convient d’éclaircir. En effet, à un mois et demi de l’élection des conseillers des Français de l’étranger, le président de la République revient sur son bilan alors que le quinquennat se termine dans un an et utilise les moyens de l’Etat à des fins clairement électorales. J’ai donc adressé une question écrite au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour que la transparence soit faite concernant les moyens de cette communication.

Lire la suite:

Lettre envoyée à nos compatriotes à l’étranger, quels sont les moyens mis en oeuvre pour l’envoi de cette lettre?

Nous reproduisons in extenso la lettre que le Président de la République a adressée le sept avril dernier aux Français de l'étranger.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article