Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 03:26

  logo adfe

 

 

Motion

 

Les adhérents de Français du monde ADFE réunis en AG le 28 août 2010 expriment leur vive inquiétude face à la réforme des retraites annoncée et partagent la colère de leurs compatriotes.

Français établis à l’étranger, nous effectuons des carrières discontinues qui ne nous permettront pas d’atteindre un niveau de retraite décent.

Un grand nombre d’années de cotisations à l’étranger sont perdues pour nous, faute d’accords bilatéraux entre la France et les pays où nous avons travaillé.

Les femmes sont particulièrement pénalisées car elles abandonnent encore souvent leur emploi pour suivre leur conjoint. Les décotes instituées par la loi Fillon réduisent encore des retraites dérisoires.

Le recul de l’âge de départ à la retraite signifie en réalité l’impossibilité pour la majorité d’entre nous de bénéficier d’une retraite complète.

Français du monde- ADFE demande que soient pris en compte les aspects spécifiques des carrières discontinues des Français qui s’expatrient.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FrançaisduMonde.adfe.conesud - dans Point de vue de Français du Monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • : Ce blog s'adresse plutôt aux Français vivant à l'étranger dont, plus particulièrement, ceux installés à Buenos Aires en Argentine
  • Contact

Français du monde-ADFE pour le cône sud

Logo 2012

 

 Circonscription du cône sud:

 

Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay

Recherche