Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 13:46

Voici un message de Sergio Coronado, fraîchement élu député pour la deuxième circonscription dans laquelle est inclus le cône sud.

 

Chères amies, chers amis, compatriotes d’Amérique Latine et des Caraïbes

 

Je voudrais tout d’abord vous remercier chaleureusement de m’avoir apporté une large majorité, 53,66%, lors du second tourdes élections législatives. Vous avez contribué ainsi à donner à François Hollande une majorité parlementaire. Je suis désormais votre député, celui qui va vous représenter à l'Assemblée nationale. C'est à la fois un honneur et une grande responsabilité.

Je voudrais vous dire aussi que cette victoire est avant tout la vôtre. Elle est le fruit de votre mobilisation et de votre soutien. Je voudrais remercier François Boucher, mon suppléant, et bien sûr les élus de l'Assemblée des Français de l'étranger, Brigitte Saïz, Marc Jamin et Bertrand Rigot-Muller qui ont été des soutiens actifs, avec le souci constant d'améliorer vos conditions de vie. Cette campagne a été une expérience politique et humaine précieuse. Politique d'abord, car ma candidature a été le fruit d'un rassemblement entre socialistes et écologistes. Mais la victoire n'a été possible que grâce à un large rassemblement de toute la gauche mais aussi des démocrates et des républicains.

J'entends conduire mon mandat dans un esprit d'ouverture. Je veux représenter l'ensemble des Français d'Amérique latine et des Caraïbes. Humaine aussi, car cette campagne m'a permis de nouer dans les pays visités des relations qui deviendront vite des amitiés, de découvrir des expériences de vie formidables, qui m'ont enrichi bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer. Pour cela, je voulais également vous en remercier.

L'Assemblée nationale commence ses travaux ce mardi 26 juin avec l'élection à la présidence. Cette première semaine a été consacrée aux nombreuses démarches administratives liées à l'élection et à la réunion du bureau de l'Assemblée des Français de l'étranger. Je serai probablement membre de la Commission des Lois, et membre du premier groupe écologiste de l'Assemblée. Je vais donc consacrer le mois de juillet non pas seulement à la session extraordinaire qui a été convoquée jusqu'au mois d'août mais également à mettre en place les outils nécessaires pour que nous puissions continuer à rester en contact permanent.

Je serai en effet un député à votre écoute.

 

Recevez mes amitiés, votre serviteur,

Sergio Coronado

Partager cet article

Repost 0
Published by FrançaisduMonde.adfe.conesud - dans Députés des Français hors de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • : Ce blog s'adresse plutôt aux Français vivant à l'étranger dont, plus particulièrement, ceux installés à Buenos Aires en Argentine
  • Contact

Français du monde-ADFE pour le cône sud

Logo 2012

 

 Circonscription du cône sud:

 

Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay

Recherche