Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 17:45

Voici une le lettre de notre nouvelle Sénatrice Hélène CONWAY au sujet de l’action nouvelle du sénat dont, désormais, la majorité de ses représentants appartiennent à la mouvance de gauche. Mme Conway aborde le thème des déficits montrant qu’avant tout, tout peut changer selon l’angle d’approche du problème.

 

 

La majorité sénatoriale a fait la démonstration qu’il est possible de réduire les déficits tout en menant une politique plus juste. Nous avons réintégré dans le budget de l’Etat plus de 11 milliards d’euros, essentiellement en supprimant ou en diminuant les avantages distribués par les cadeaux fiscaux et les très nombreuses niches créées par le gouvernement. 

Notre objectif a été d’introduire plus d’égalité fiscale entre les citoyens en consolidant la progressivité des impôts et plus de justice fiscale entre les entreprises, avec notamment une limitation à 50% de cumul des dérogations de l’impôt sur les sociétés. L’examen des Recettes nous a fourni l’occasion de porter une attention particulière aux collectivités locales.

 

Les sénateurs socialistes ont montré qu’une voie plus porteuse d’avenir que celle qui nous a été proposée par le gouvernement est possible. Il demeure que les 500 milliards d’endettement supplémentaires générés par le quinquennat Sarkozy seront une lourde contrainte pour ceux qui gouverneront la France demain. 

En votant ce budget profondément remanié, le Sénat donne le signal du changement que notre pays attend. Nous avons montré que la gauche est une véritable alternative.

 

Hélène Conway-Mouret

Partager cet article

Repost 0
Published by FrançaisduMonde.adfe.conesud - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • Le blog de FrançaisduMonde section de Buenos Aires (Argentine)
  • : Ce blog s'adresse plutôt aux Français vivant à l'étranger dont, plus particulièrement, ceux installés à Buenos Aires en Argentine
  • Contact

Français du monde-ADFE pour le cône sud

Logo 2012

 

 Circonscription du cône sud:

 

Argentine, Chili, Paraguay et Uruguay

Recherche